level 16
90242 XP
26 ans, vélivole passionné et pilote de détection pour la surveillance des feux de foret à Matagami (Québec). Également dessinateur-concepteur en mécanique.
Alexandre Gotillot
Salut,

Tout juste après l'obtention de mon PPL Canadien début Août, j'ai demandé à mon instructeur de faire un vol en double autour de la Ville de Québec (à environ 20 minutes de vol de l'école) pour pratiquer un peu de contrôlé. La chose faite (avec en prime une approche basse/remontée sur Québec Jean Lesage Intl, calé entre un Dash8-Q400 et un Jetstream, le tout en Cessna 152...), je me suis autorisé hier un petit vol solo sur Québec, histoire de (re, re, re) découvrir cette belle ville vue du ciel. Le contrôle est en Français par défaut, et les contrôleurs sont assez cools, même lorsque le trafic est encombré. Voici ci-dessous quelques photos de mon vol...

0
À l'approche du St Laurent

0
Chutes de la Chaudière

0
Ponts de Québec

0
À l'approche du cap Diamant

0
Vieille Ville et Citadelle

0
Cap Diamant

0
St Laurent et Île d'Orléans

2
Paul Danilo
Paul Danilo Lundi 24 août 2015 à 23:58
Oh j'y étais allé quand j'étais petit, j'étais allé au plus près de cascade et j'étais revenu trempé :)
Alexandre Gotillot
Alexandre Gotillot Mercredi 26 août 2015 à 23:44
Oui, c'est carrément ça! Je l'ai refait à pied récemment et au final vu qu'il pleuvait on a pas trop fait la différence... Cependant en vol tu vois très bien les embruns se jeter sur la plateforme au pied de la chute!
Chutes de Montmorency

Il faut savoir qu'au Canada les espacements entre les villes sont assez grands et il y a au final assez peu d'espace aérien contrôlé, la plupart du temps les vols se font dans du classe G. C'était donc une grande première pour moi, en solo (bien qu'ayant déjà fait 2 tours de ville en PAX avec un pote, plus le vol en double.)

Prochaine étape: Montréal!
Grégoire Sankoff - Mercredi 26 août 2015 à 00:51
Merci pour ce partage, ça fait envie !! :)
Olivier Joubert - Mercredi 26 août 2015 à 19:43
Criss, t'as pas fini de nous faire saliver.... tabernacle, c'est trop fun c't histoire que tu nous contes là à nous z autres... t'va finir par nous faire chiâler ... je ouatche le blog pour checker la prochaine... à tantôt !
Alexandre Gotillot - Mercredi 26 août 2015 à 23:43
De rien, c'est aussi un peu l'idée de partager et de (pourquoi pas?) donner des idées au travers de ce blog! Lol Olivier c'est ben correc', je ne promets d'en poster une par semaine mais ça m'fait plaisir! Bonjour...