Terrain
L'aéroclub le plus proche de Paris, fort d'une expérience de 70 ans, est situé à quelques kilomètres à peine des pistes de Roissy, dans une zone réglementée à l'intérieur de laquelle les autres avions ne peuvent pénétrer. Cette situation en fait un lieu idéal pour l'apprentissage du pilotage : Un seul aéro-club, pas...
Jérémy .
Bonjour à tous, voici un nouveau vol que j'effectue en tant que passager, une navigation vers Pontoise (LFPT) en Cessna 172 (F-GKCO) avec Amine. Différentes prises de vues, nouveauté sur la chaîne.

Bon visionnage !

0


Jérémy .
Bonjour à tous,

Treizième vol de ma formation PPL, un temps brumeux (pour changer :/). un local jusqu'au parc Astérix et un retour sur LFFE, où l'on fait une RDG et un complet.

Bon visionnage.

0
Jérémy .
Bonjour à tous,

La vidéo du vol de la navigation vers Le Plessis Belleville (LFPP) avec Amine est sortie, malheureusement pas de communications radios, mais en fond une musique avec le son du moteur, de quoi ne rien gâcher de la vidéo !

Pour les prochains vols avec Amine, on a prévu deux prises de vues différentes (une sur les places avant et une sur l'aile), ainsi que la communication radio.

Bon visionnage à tous, n'hésitez pas à laisser vos avis ici ou sur YouTube !

0
Jérémy .
Bonjour à tous !

Nouvelle aventure !

Le Plessis Belleville, j'arrive !

Grâce à Amine (un copain d'école), j'ai pu aller en Cessna 172 à LFPP ! Nous avions fait le B.I.A ensemble il y a 2 ans ! Depuis, c'est un ami dans l'aéronautique également, car nous volons dans le même aéroclub !

Après mon vol d'instruction, c'est à son tour de passer en cours, je monte donc à l'arrière et c'est parti ! GoPro et caméras fixés, téléphone en main, c'est parti pour un bon vol et de nombreuses photos !

Je vous laisse les apprécier ici !



0
0
0
0
0
0
0
Grégoire Sankoff - Lundi 22 février 2016 à 19:12
C'est cool de pouvoir profiter d'un vol d'instruction, très formateur :)
Jérémy .
Bonjour à tous, voici le onzième vol de ma formation PPL. Vol réservé de 9h00 à 10h30, et effectué de 12h20 à 13h20..

A cause de quoi..? Quelle question !

LA METEO BIEN-SÛR !

C'est horrible la chance que je n'ai pas ! Sur mes 4 derniers vols réservés, 3 ont eu une météo horrible..

A 9h00 on avait : - OVC030
- Brouillard ( 700m de visibilité ! )

On a donc fait du théorique sur le décrochage et les pannes au décollage, puis j'ai mangé à 11h30 et puis à 12h20 on commençait à rouler pour le point d'arrêt 25.

Donc nouveau vol vers Pontoise (LFPT) où on ne sera autorisé qu'à un touché en raison du trafic et de problèmes techniques sur l'aéroport. Après le touché à LFPT, on reviens à Enghien Moisselles (LFFE) où l'on fait des remises de gaz et des PTE.

Je ne vais pas dire que je suis satisfait de moi, mon instructeur a du me reprendre plusieurs fois, ce qui ne m'était pas arrivé sur mon précédent vol (qui n'était pas avec le même FI).. C'est moi qui fait des bêtises ou c'est mon FI référent qui aime bien TOUT corriger..?

Mystère :) Non, je pense que c'est mon FI qui aime bien tout corriger, vu que sur mon livret de progression, il me marque toujours "bonne séance"..etc. Mais si c'était bon? Pourquoi me reprendre 15 fois dans le vol d'une heure.. :(

Enfin voilà, je fini de vous raconter mes "malheurs" :)

N'hésitez pas à commenter ici ou sur YouTube (ou les deux!) et à échanger avec moi !

Bon visionnage !

0
Tout est chargé