Suivre cet intérêt
Terrain
Grégoire Sankoff
Dimanche 7 Avril : Sortie club prévue pour Villefranche de Rouguergue.

Je suis prévu sur le 172 F-GCNK en passager à l'aller et copilote au retour.

9h00, arrivée au club. Temps très moyen, nuageux et brumeux. Les autres pilotes commençent à arriver, on prend la météo, les TAF et METAR montrent une amélioration. On décide de décoller pour 10H30.

0
On sort les avions, met en place le matériel. Briefing effectué, on monte dans le 172,et on met en route. On s'aligne en 11 alors que l'avion qui nous précède est déjà en vol.

On est sur le point de décoller que le Victor Roméo annonce à la radio que la visibilité est moins bonne qu'annoncé, et qu'il rentre au terrain ! Tout le monde rentre au parking, faux départ !

On continue de scruter la météo, et puis finalement, ça semble s'amméliorer d'après les METAR des aéroports sur la route, on y va !

0
On décolle, mais le plafond est assez bas ! On vole à 1500ft et la visibilité horizontale est mauvaise, à peine 2-3 kilomètres !

Finalement, sur 3 avions, seul le Yankee deux fois décide de continuer sur Villefranche, où des amis du pilote l'attendent. Jugeant les conditions très moyennes, VR en NK décident de dérouter sur Libourne, il est presque 13h00 et on a faim !

0
Après avoir bien mangé et observé les machines présentes sur la plateforme, on décide d'aller à Montendre histoire de pas avoir été "juste" manger à Libourne.

0
Là encore, météo moyenne...

0
Un petit posé décollé à Montendre, et c'est finalement le retour sur Yvrac !...Avec une météo plus que moyenne!

1
Paul Danilo
Paul Danilo Lundi 13 mai 2013 à 19:56
La visibilité n'est pas très bonne (test notification cliquable)
Tout est chargé