Appareil
Le Morane Saulnier Rallye ou Socata Rallye est une gamme d'avions de tourisme français de 1960 de l'avionneur Morane-Saulnier. Il a été un des avions-école français les plus répandus dans les aéro-clubs en France, avant le Robin DR-400, pour apprendre à piloter.
Tony Petrilli
Bonjour :)

Petit récit de mon seul jour de vol dans les Alpes cette année! La faute au vent du sud beaucoup trop fort pour s'y risquer..

(Désolé pour la qualité des photos, mon téléphone a la fâcheuse tendance à faire ce qu'il veut avec les options de l'appareil photo..!)


Arrivée à l'Alpe d'Huez le soir après tout un périple sur la nationale. Beaucoup plus sympa que l'autoroute si on est pas pressé!

0
Le lendemain matin, deux tours de piste à l'Alpe d'Huez pour se remettre dans le bain puis cap sur Mens! Avec à notre arrivée deux pilotes en Jodel qui sont venu poser un manche à air artisanal.

0
On repart ensuite vers Montmeilleur, autant dire que c'est un saut de puce vu que le terrain se situe juste en face de Mens (environ 2 minutes de vol!).

Arrivé à Montmeilleur, l'hôte des lieux n'a pas l'air présent malgré son MCR dans le hangar.

0
Petite pause face au Rallye le temps de s'hydrater!

0
Je laisse les commandes au deuxième pilote et on repart direction Le Versoud pour refaire le plein! Le Château de Montmeilleur sous notre aile.

0
Le pauvre Rallye a soif lui aussi!

0
De retour pour 13h à l'Alpe d'Huez! Pause obligatoire à l'altiport, la montagne ça creuse ;)

0

Bonne journée!
Fly safe.
Océane Dolo - Mardi 06 août 2013 à 17:40
Les photos sont bien ! Ça fait envie comme journée en tout cas =) ...Et j'aime beaucoup le style de la manche à air x)
Jean-benoît Dauphin - Mardi 06 août 2013 à 20:27
les photos sont sympa et le tour que tu as fait fait envie!!!!
Tony Petrilli - Jeudi 08 août 2013 à 11:00
Merci :) C'est vrai que la manche a son charme!!
Tout est chargé