Suivre cet intérêt
Terrain
L’aéroport de Pontoise - Cormeilles-en-Vexin (code AITA : POX • code OACI : LFPT) est un aéroport civil, ouvert à la circulation aérienne publique (CAP)1, situé sur les communes de Cormeilles-en-Vexin, Boissy l’Aillerie et Génicourt à 7 km au nord-ouest de Cergy-Pontoise dans le Val-d'Oise (région Île-de-France,...
Jérémy .
Bonjour à tous, voici un nouveau vol que j'effectue en tant que passager, une navigation vers Pontoise (LFPT) en Cessna 172 (F-GKCO) avec Amine. Différentes prises de vues, nouveauté sur la chaîne.

Bon visionnage !

0


Jérémy .
Bonjour à tous !

Nouvelle aventure !

Le Plessis Belleville, j'arrive !

Grâce à Amine (un copain d'école), j'ai pu aller en Cessna 172 à LFPP ! Nous avions fait le B.I.A ensemble il y a 2 ans ! Depuis, c'est un ami dans l'aéronautique également, car nous volons dans le même aéroclub !

Après mon vol d'instruction, c'est à son tour de passer en cours, je monte donc à l'arrière et c'est parti ! GoPro et caméras fixés, téléphone en main, c'est parti pour un bon vol et de nombreuses photos !

Je vous laisse les apprécier ici !



0
0
0
0
0
0
0
Grégoire Sankoff - Lundi 22 février 2016 à 19:12
C'est cool de pouvoir profiter d'un vol d'instruction, très formateur :)
Jérémy .
Bonjour à tous, voici le onzième vol de ma formation PPL. Vol réservé de 9h00 à 10h30, et effectué de 12h20 à 13h20..

A cause de quoi..? Quelle question !

LA METEO BIEN-SÛR !

C'est horrible la chance que je n'ai pas ! Sur mes 4 derniers vols réservés, 3 ont eu une météo horrible..

A 9h00 on avait : - OVC030
- Brouillard ( 700m de visibilité ! )

On a donc fait du théorique sur le décrochage et les pannes au décollage, puis j'ai mangé à 11h30 et puis à 12h20 on commençait à rouler pour le point d'arrêt 25.

Donc nouveau vol vers Pontoise (LFPT) où on ne sera autorisé qu'à un touché en raison du trafic et de problèmes techniques sur l'aéroport. Après le touché à LFPT, on reviens à Enghien Moisselles (LFFE) où l'on fait des remises de gaz et des PTE.

Je ne vais pas dire que je suis satisfait de moi, mon instructeur a du me reprendre plusieurs fois, ce qui ne m'était pas arrivé sur mon précédent vol (qui n'était pas avec le même FI).. C'est moi qui fait des bêtises ou c'est mon FI référent qui aime bien TOUT corriger..?

Mystère :) Non, je pense que c'est mon FI qui aime bien tout corriger, vu que sur mon livret de progression, il me marque toujours "bonne séance"..etc. Mais si c'était bon? Pourquoi me reprendre 15 fois dans le vol d'une heure.. :(

Enfin voilà, je fini de vous raconter mes "malheurs" :)

N'hésitez pas à commenter ici ou sur YouTube (ou les deux!) et à échanger avec moi !

Bon visionnage !

0
Jérémy .
Bonjour à tous, voici le dixième vol de ma formation PPL. On quitte les tours de piste à Enghien Moisselles (LFFE) pour aller en faire à Pontoise (LFPT). Je vous renvoie au post précédent pour voir des photos. Laissez vos avis. Bon visionnage !

0
Dimitri _t - Vendredi 01 janvier 2016 à 14:45
Super cool vidéo. :)Je pense faire la même bientôt, avec une utilisation d'une piste en dur et un premier échange avec un contrôleur. Je reprends mes vols demain, après plusieurs mois d'inactivité donc ce ne sera pas tout de suite mais ta vidéo fait rêver !
T'as gagné aussi un abonné, montage discret, joli. Et j'ai adoré le coucou à la tour. :p
Jérémy . - Vendredi 01 janvier 2016 à 18:49
Merci ! Plutôt cool la piste en dure (écoute bien quand tu touche les roues, c'est pas pareil que l'herbe mdr). Ca aurait été mieux en 720p mais je ne sais pas pourquoi elle ne veut pas, alors que je l'ai enregistrer en 720p. Merci bien, et bons vols !
Jérémy .
Bonjour à tous, nouveau vol effectué aujourd'hui après un mois et une semaine sans voler. Ma première navigation, et également mon premier vol avec Benoît (vraiment très sympa) ! Pontoise, j'arrive ! On a fais 4 touchés à LFPT, dont un sur le tour de piste publié (qui est vraiment long) et le reste en basse hauteur à 200' QFE (quel pied!).

Niveau météo, un beau soleil qui nous tape sur le pare-brise, peu de vent, une visi de 7km, un peu short quand on ne connait pas le terrain, mais l'instructeur est là pour te remettre le terrain en vue.

Super vol de 45 minutes, j'ai aimé, et je sais pourquoi !

- Ma première piste en dure, et en plus, avec un papi et une ILS
- Ma première communication radio avec un contrôleur ! Et oui ! Fini de parler dans le vent :)

Pour le retour, on a fait un jolie coucou à la tour d'assez près :) et puis en arrivant sur LFFE, on se pose en panne moteur simulée,on met le F-GCHZ au parking et puis que vois-je? Le F-BDTX (Piper J3 Cub) qui sort en vol ! Enfin bref, tout pour être heureux !

0
0
Tout est chargé