level 6
7892 XP
Tout
Carnet de vol
Autres
Année ▼ Tags ▼
2016 9
2015 4
Janvier 2016 2
Mai 2016 3
Octobre 2016 1
Février 2016 1
Août 2016 2
Avril 2015 1
Juillet 2015 1
Mai 2015 1
Décembre 2015 1
DeltaBravo.fr 1
Dimitri _t
Dimitri _t a décroché un trophée !
Obtenu le 16 oct. 2016 18:21:42
Dimitri _t
09
OCT
2016
Une "petite" sortie prévue par l'aéroclub d'Yrac pour une nav après deux mois de pause, par manque de sous.

C'était top.

0
Enfin pas tant que ça !
La veille je n'ai pas réussi à dormir, pour être sûr de tenir la route j'ai bu en tout 3 cafés et un Red Bull.
Avant de voler, je vais pour uriner à l'aéroclub.

Et bien en plein vol l'envie était très pressante : au point qu'en solo, j'aurais dut soit faire demi tour, soit faire un posé sur la route prévue.
Le sommeil et la bonne forme ne sont pas les deux seules choses sur lesquelles veiller donc, parce que l'atterrissage aurait été calamiteux seul !

0
Et ça laisse à tout l'aéroclub le bon-plaisir de se moquer de moi, avec bienveillance. :)

0
Alors maintenant, si on se croise, ne soyez pas surpris si quelqu'un porte un intérêt certain à ma "petite vessie" !

0
60 vols - 49 h 27 min - 175 atterrissages
Olivier Joubert - Mercredi 12 octobre 2016 à 23:53
la prostate à ton jeune âge ??? bon allez ok... j'ai rien dit, j'ai rien écrit ...
Dimitri _t
Dimitri _t a décroché un trophée !
Vous gagnez ce trophée en visitant 5 terrains différents
Obtenu le 8 oct. 2016 20:48:35
Dimitri _t
14
AOU
2016
C'est depuis 2014 que j'ai débuté mon PPL, quand même, mais avec une situation stable j'ai put retrouver des vols réguliers.
Et cela s'est vu félicité aujourd'hui d'une nav solo, d'Yvrac à Libourne, 10 minutes de vol de l'un à l'autre mais n'empêche que c'était top !

L'on dit souvent que c'est le premier solo qui est mémorable, je tend à penser que c'est plutôt la première nav solo mais bon, ce fut un très bon vol, calme, beau, un bon souvenir en somme.

Mais la boulette, j'ai tenté je l'avoue de filmer mon atterrissage sur Libourne : mon iPhone, coincé sur la vitre avant du cockpit, a bien filmé, mais il n'a filmé que le bleu du ciel !
Je voulais un souvenir de ce moment, tant pis, de toutes façons je ne suis pas très à l'aise à l'idée d'avoir un objet volant près des commandes.

Je vous rattrape les PPL !
(les CPL, c'est pour bientôt)

0
59 vols - 47 h 44 min - 174 atterrissages
Dimitri _t
11
AOU
2016
Le PPL avance, marqué par mon porte-feuille qui recule, mais un tournant bien personnel s'est glissé discrètement récemment.

D'habitude, je mange très mal, volontairement, par flemme. Je dors peu, pour vaquer à mes projets comme la musique ou les livres.
Crescendo ma tenue du vol devenait très compliquée, quotidiennement j'accusais d'un intellect au ralenti, toujours épuisé.

0
Depuis deux semaines je me nourris de légumes, de poisson, de tofu et de fruits en tout genre. Végétarien, déjà qu'à la base je mange mal alors imaginez quand l'éthique s'y est mise.

Bien que je connaissais le dicton qui dit qu'un bon pilote est un pilote qui sait se reposer, je ne m'attendais pas à le réaliser aussi tôt.

Que notre corps est notre outil principal, et qu'avant la prévol c'est bien notre mental qu'il faut préparer. Dimanche dernier mon vol s'est très bien déroulé, j'ai fait le premier atterrissage dont je suis fier, j'ai senti la piste venir vers moi, plutôt que l'inverse.

0
Beaucoup ici sont expérimentés, mais aux plus jeunes ou aux plus nouveaux, je ne peux que partager cette récente découverte, que le corps ne s'entretient qu'en partie par le sport, en majorité par le repos et la nutrition.
58 vols - 46 h 39 min - 171 atterrissages
Alpha Victor - Samedi 13 août 2016 à 00:03
Mieux vaut prendre conscience du problème comme ça plutôt qu'en se réveillant un jour à l'hôpital ou pas du tout. Voler en mauvaise condition physique en instruction dégrade la qualité de l'apprentissage. Le faire en solo dégrade les chances de survie. Un instructeur m'avait fait remarqué qu'il me trouvait plus alerte le matin que l'après midi en vol d'instruction. La fatigue joue donc aussi.
Dimitri _t - Samedi 13 août 2016 à 00:41
Clairement, j'ai lu tout à l'heure quelque part sur les Internets quelque chose dans le genre "Voler n'est pas nécessairement dangereux, mais cela ne tolère pas l'erreur". Et puis s'imaginer une panne moteur ou en faire une en instruction nous permet de compter les secondes. Un simple bruit singulier en solo et si le corps ne suit pas, tu le dis bien, le danger s'aggrandit...
Tout est chargé