Tout
Carnet de vol
Autres
Année ▼ Tags ▼
2016 2
2014 1
2015 1
2013 1
Mars 2016 1
Juillet 2016 1
Avril 2015 1
Février 2014 1
Juillet 2013 1
F-GOVL 1
Montpellier 1
Aéroclub de Montpellier 1
théo tarsiguel
Bonjour a tous !
Aujourd'hui, je vous propose de vous partager ma première video qui est publié dans ma nouvelle chaine youtube "TKOF, Takinf Off..",
Nouvelle philosophie, nouvelles videos, nouveau trip !

La première intitulée "Let's dream with light" retrace mes derniers vols de nuit au couché du soleil, aux alentours de Montpellier !
J'aimerais bien avoir vos avis ainsi que vos critiques positives ou négatives, je peux tout entendre ! Faut bien passer par la !

Sur ce, bon visionnage ! Voici la video: Enjoy !


0



Avion: DR400,
Aéroport: LFMT (Montpellier)
Expériences: presque 70 HDV ! qualif vol de nuit, 17 ans, voici pour la petite présentation !

Merci a tous !
Afficher les commentaires précédents >
Alpha Victor - Lundi 25 juillet 2016 à 21:56
Les légendes sont très bien intégrées, ça fait pro.
Était-ce un vol de nuit réglementairement parlant ? (att. avant SS+30 min). Si non, c'est très intéressant de constater qu'on peut avoir de telles images "de jour" (l'éclairage public fait nuit, la lumière rasante fait "brasier crépusculaire").
théo tarsiguel - Lundi 25 juillet 2016 à 22:21
Alexandre, "Alpha Victor", tout d'abord merci pour vos commentaires,
Alexandre, "Alpha Victor", tout d'abord merci pour vos commentaires,En effet, la nuit on est tranquille, personne à la radio et le contrôleur souvent arrangeant ;)Merci pour le petit clin d'oeil aux légendes, j'ai un peu travaillé dessus c'était une première pour moi d'intégrer des formes mouvantes aux vidéos, merci !Pour répondre à ta question, 85 % des plans contenus dans cette vidéo ont été tournés en nuit aéronautique, c'est à dire 30 minutes après le couché du soleil, le décollage au début de la vidéo, le plan donnant sur l'horizon, le plan de Sètes avec l'étang de Thau ainsi que le plan où l'on voit les 2 passagers au décollage correspondent à un "début" de nuit aéronautique, entre le couché du soleil et la nuit aéronautique. J'aime beaucoup ton expression du "brasier crépusculaire", en effet, la plupart des autres plans ont étés tournés la semaine dernière, lundi et mardi soir, où la lune était pleine ! Du coup, on a l'impression d'être de jour, même a 22h ! :)Concernant l'aspect réglementaire j'ai pour habitude de faire la "fermeture" de la piste secondaire de LFMT quand je vole de nuit, c'est à dire de décoller 2 minutes avant la nuit aéronautique, après on doit utiliser la principale qui se trouve a 6/7 minutes de roulage, donc réglementairement, on est en pleine nuit dès le décollage !C'est le meilleur moment.... On voit le soleil se coucher à l'horizon, a l'Est il fait noir, a l'West il y a encore de la lumière, c'est juste magique ! Merci pour vos commentaires !Je prévois de faire d'autre vidéos, certainement en nuit NOIRE cette fois ci, un autre plaisir ! ca fait un peu plus peur .. surtout quand on borde la Méditerranée: le NOIR COMPLET ! J'en profite pour faire un peu de "pub", voici ma page Facebook que je viens de créer, n'hésitez pas a liker et partager ! Merci encore et a très vite !Bon vols !https://www.facebook.com/TTKOF/
théo tarsiguel
31
MAR
2016
Bonjour a tous ! Aujourd'hui je me propose de vous partager un vol qui me reste en mémoire, dont je garde un souvenir délicieux,
Quelques petites photos et une mini vidéo pour accompagner le tout.
Notre passion nous permet de s'évader et c'est un luxe précieux ! Bonne lecture et bon visionnage !
Théo !

Réveil a 4h30, et 1h30 plus tard me voici à l'aéroport.
Seul, dans la nuit et l'aéroclub vide, je récupère les clefs de l'avion et j'installe mes affaires à l'intérieur. Petit coup de fil à la tour, l'heure du lever du soleil est à 5h49 UTC, soit 6h49 LOCAL. Après avoir effectué les purges et la Prévol du F-BVCY (prononcé Foxtrot - Bravo Vector Charlie Yankee), je déplace les avions, puis j'ouvre le hangar, avant de me retrouver face à une nuit noire et glacée. Il est 5h50, 0 degré, je suis seul, le calme règne. Je m'installe à bord, le temps de préparer mes affaires et d'effectuer les check-lists usuelles, puis j'attends quelques minutes avant de mettre en route.
06h25: mise en route, il fait 3 degrés, je laisse tourner le moteur pendant 5 minutes, la radio est sur ON pourtant on n'entend pas un bruit, pas un crépitement, le calme et la concentration se mêlent pour créer une atmosphère très appréciable.
"Montpellier sol du F-BVCY pour un local SW SF, actuellement au parking, prêt au roulage,"
"CY rouler L1 (Lima unité) piste 30 L (30 gauche), rappelez prêt"
Le pare-brise est embué par la fraîcheur extérieure, qui se dégagera grâce à la chaleur du moteur.
Je m'aligne, plus de 2300 tours, badin actif, pas d'alarme. 6h38 : décollage.
De suite une nouvelle dimension apparaît. L'habitude des vols en journée laissent place à la magie des habitations et routes illuminées, ce n'est pas le crépuscule mais l'aube. Les petits villages, Lattes, Pérols, Palavas ont encore leur artères de circulations allumées. La population se réveille doucement, je les observe depuis les airs, ce samedi matin. Je longe la côte vers le Cap d'Agde, sur ma gauche la Méditerranée, sur ma droite la Terre, le tout confondu avec une atmosphère de réveil, le soleil commence à se montrer, une petite brume se découvre, on a l'impression d'être sur un nuage, la visibilité moyenne laisse cependant place à beaucoup de plaisir. A 2 000 pieds (600 mètres), le ciel orangé sur un fond de brume blanche est un plaisir dont on ne se lasse pas, d'autant plus que le calme règne. Je suis SEUL, 1 contrôleur polyvalent (sol tour et approche), a la radio, il n'y a que lui et moi, et aucun trafic. Une impression de tranquillité s'instaure, de liberté, j'ai le droit à l'altitude que je veux, aux positions que je veux, à l'attitude que je veux. Au fur et à mesure que les minutes défilent, le soleil prends de plus en plus de hauteur, toujours aussi orangé, il illumine mer et terre d'une façon spéciale.
Ce réveil là je m'en souviendrai, il donne l'impression d'avoir un coup d'avance. Cette sensation de sérénitude et de solitude aérienne est contagieuse, c'est un virus d'addiction.
Après 45" de vol, il est temps de retourner à la base, de faire les pleins de carburant, et de clôturer cette sortie. Comme à mon arrivée je suis encore seul, pour rouvrir le hangar et rentrer l'avion.
Il est temps de retourner à la vie terrienne, tout en gardant les yeux levés vers le ciel, cet endroit si doux de bon matin, sans turbulences, sans vent, sans rien, juste le pilote et la machine, dans un décor si magique.


0


0
0
0
0
Alain A - Jeudi 31 mars 2016 à 21:26
Pas mal ton récit collègue montpelliérain ;)
Grégoire Sankoff - Samedi 02 avril 2016 à 14:39
Des jolies photos & une belle vidéo, en tout cas ça me donne envie de faire pareil !
Alpha Victor - Dimanche 10 avril 2016 à 00:48
Flirter avec la fin de la nuit aéronautique en hiver est à la fois magique et sans risque... puisque la luminosité augmente. L'effet du pilote solitaire est encore plus frappant sur un terrain non contrôlé.
théo tarsiguel
Bonjour a tous !!!!
Voici une petite vidéo qui retrace mes 3 dernières navigation, région Languedoc Roussillon et Midi Pyrénées, au programme plusieurs survol de ville ainsi que des vue aériennes,
Enjoy !!!!

2
Steff  A
Steff A Dimanche 05 avril 2015 à 13:06
Super sympa comme vidéo ! ;)
théo tarsiguel
théo tarsiguel Mardi 04 août 2015 à 01:33
Merci ! Désolé ça faisait un petit moment que j'étais pas venu sur FLOGHT ! :)
théo tarsiguel
Et voici une nouvelle vidéo ! vol d'1h résumé en 3 minutes, Go Pro Hero 3 white placé grâce à une fixation latérale sur mon casque.. pas forcément le meilleur point de vue je pense qu'une fixation frontale serait à utiliser plutôt...
Voila donc vol N-NE-AM-GM sur LFMT VFR de nuit ! (mon 1er)
Enjoy !

0
théo tarsiguel
29
JUIL
2013
Bonjour à tous !
Juste un petit mot pour vous faire partagez ma première vidéo filmé à l'aide d'un GoPro Hero à LFMT Montpellier sur FGMKI, enjoy !

0
Grégoire Sankoff - Jeudi 01 août 2013 à 22:09
Hé bien très belle vidéo, joli travail de montage et belles images ! Très chouette ! Vivement les suivantes ;)
Tout est chargé