level 10
30008 XP
20 ans, pilote à l'aéroclub Allintair (Toussus-Le-Noble) sur Rallye et TB. PPLisé le 02/08/12.
Tout
Carnet de vol
Autres
Année ▼ Tags ▼
2013 2
Août 2013 2
Mens 1
Montmeilleur 1
Morane-Saulnier MS-880… 1
Jodel D112 1
Tony Petrilli
Tony Petrilli a obtenu un nouveau diplôme !
Ajouté le 3 déc. 2014 22:08:17
Tony Petrilli
Bonjour :)

Petit récit de mon seul jour de vol dans les Alpes cette année! La faute au vent du sud beaucoup trop fort pour s'y risquer..

(Désolé pour la qualité des photos, mon téléphone a la fâcheuse tendance à faire ce qu'il veut avec les options de l'appareil photo..!)


Arrivée à l'Alpe d'Huez le soir après tout un périple sur la nationale. Beaucoup plus sympa que l'autoroute si on est pas pressé!

0
Le lendemain matin, deux tours de piste à l'Alpe d'Huez pour se remettre dans le bain puis cap sur Mens! Avec à notre arrivée deux pilotes en Jodel qui sont venu poser un manche à air artisanal.

0
On repart ensuite vers Montmeilleur, autant dire que c'est un saut de puce vu que le terrain se situe juste en face de Mens (environ 2 minutes de vol!).

Arrivé à Montmeilleur, l'hôte des lieux n'a pas l'air présent malgré son MCR dans le hangar.

0
Petite pause face au Rallye le temps de s'hydrater!

0
Je laisse les commandes au deuxième pilote et on repart direction Le Versoud pour refaire le plein! Le Château de Montmeilleur sous notre aile.

0
Le pauvre Rallye a soif lui aussi!

0
De retour pour 13h à l'Alpe d'Huez! Pause obligatoire à l'altiport, la montagne ça creuse ;)

0

Bonne journée!
Fly safe.
Océane Dolo - Mardi 06 août 2013 à 17:40
Les photos sont bien ! Ça fait envie comme journée en tout cas =) ...Et j'aime beaucoup le style de la manche à air x)
Jean-benoît Dauphin - Mardi 06 août 2013 à 20:27
les photos sont sympa et le tour que tu as fait fait envie!!!!
Tony Petrilli - Jeudi 08 août 2013 à 11:00
Merci :) C'est vrai que la manche a son charme!!
Tony Petrilli
Bonjour!

Tout d'abord, félicitations au créateur de ce réseau social! L'idée d'en créer un moi-même me trottait dans la tête depuis quelques mois, mais le manque de temps et mes maigres connaissances dans la création web m'en ont empêché..! C'est donc non sans joie que je découvre cette version vraiment simple et bien foutue :)

Petite présentation tout de même! Je m'appelle Tony, j'ai 20 ans et je pilote depuis début 2011 à Toussus-Le-Noble. D'abord sur Rallye 110 (qui a dit charrette?) puis par la suite sur Rallye 150. Le PPL en poche, je suis ensuite passé rapidement sur TB9 et vais débuter sur TB10 dès la semaine prochaine. Je vole également dans les Alpes en juillet, au départ de l'Alpe d'Huez durant le stage montagne organisé par mon aéroclub (aéroclub Allintair).

Toujours ouvert pour de nouvelles rencontres sur terre comme en l'air (bon on va quand même éviter les airprox!), je suis également partant pour de belles navigations si le coeur vous en dit :)

Au plaisir de vous lire!
Fly safe.
Grégoire Sankoff - Samedi 03 août 2013 à 14:29
Welcome ! Toussus c'est pas tout à fait à côté de chez moi, mais enfin si jamais tu passes du côté de Bordeaux hésites pas à faire signe ;)
Paul Danilo - Samedi 03 août 2013 à 16:49
Bienvenue, j'ai pris l'habitude d'appeler Floght un réseau social mais c'est plus une plateforme de blogging dédiée à l'aéronautique même si au final c'est la même chose ;)
Grégoire Sankoff - Samedi 03 août 2013 à 23:39
Ouais mais c'est un peu pareil, surtout que Floght est très orienté partage - interêts communs. En tout cas Tony j'adore ta '' photo de couverture '' pour reprendre du vocabulaire Facebook !
Tony Petrilli - Lundi 05 août 2013 à 18:48
Merci à vous deux! Et je prends note si je passe dans le coin Grégoire! De même si tu passes dans la région parisienne :) Sinon exact, c'est la même chose! L'idée m'étant d'ailleurs venu en ayant tenu un blog quelques temps, j'arrivais à en trouver quelques uns vraiment sympa qui bien souvent finissaient par ne plus être actualisé par manque d'envie (de temps également je le conçois) ou dû au simple fait que peu de lecteurs en avaient connaissance et je trouve ça dommage aussi bien pour le créateur que pour le lecteur justement. Et puis en ayant une vision très 2.0 de la chose, une plateforme où tout est centralisé et où l'information est facile d'accès fait forcément mouche pour l'utilisateur et donne par la même occasion l'envie de participer à son tour..!
Tony Petrilli
Tony Petrilli a décroché un trophée !
Obtenu le 2 août 2013 16:45:43
Tony Petrilli
Tony Petrilli a obtenu un nouveau diplôme !
Ajouté le 2 août 2013 16:29:16
Tout est chargé